Le Gouverneur de la Province du Haut-Uele, l’Honorable Jean Bakomito Gambu, a convié ce vendredi 09 mai les responsables des services publics à une rencontre stratégique dans la salle de réunions « Kibali » du gouvernorat à Isiro. À cette occasion, il les a invités à collaborer activement avec les ministres provinciaux de leurs secteurs respectifs.
Cette initiative s’inscrit dans la volonté du Chef de l’Exécutif provincial de renforcer la gouvernance administrative et d’améliorer la synergie entre les services techniques et les membres du gouvernement provincial, dans l’optique d’accélérer le développement du Haut-Uele.
À l’issue de l’audience, le Chef de division provinciale de la Fonction publique, M. Luka Djonga, qui conduisait la délégation, a salué une démarche qu’il a qualifiée de salutaire pour la province. Il a réaffirmé l’engagement des responsables de l’administration publique à accompagner cette dynamique portée par le Gouvernement provincial, conformément à la vision du Chef de l’État.
« Lorsque l’autorité vous rappelle à l’ordre ou vous interpelle, cela démontre l’intérêt et l’attention qu’elle vous porte », a-t-il souligné, appelant ses collègues à s’approprier pleinement cet appel du Gouverneur pour contribuer efficacement à l’élan de développement du Haut-Uele.
Rédaction/ Cellule de Communication | Gouvernorat du Haut-Uele