Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Ituri : La CADC lance ses produits champêtres sur le marché d’Irumu

Environ deux tonnes de farine de maïs, produites localement par la Coopérative Agropastorale pour le Développement Communautaire (CADC), sont actuellement disponibles sur le marché de Marabo, Nyankunde et Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri. L’annonce a été faite par l’ingénieur agronome Lumbabo Bungamuzi Vespasien ce jeudi 15 mai 2025.

Basée à Marabo, dans la chefferie des Mobala, territoire d’Irumu, la CADC s’illustre comme une entreprise communautaire engagée dans l’agriculture commerciale. Elle regroupe des agriculteurs locaux et œuvre pour le développement socio-économique de toutes les communautés du territoire, sans distinction.

« Nous sommes une entreprise communautaire active dans le secteur agricole. Notre objectif est de soutenir toutes les communautés du territoire d’Irumu, pas seulement la communauté Bira », a précisé l’ingénieur Lumbabo Bungamuzi. Il invite ainsi la population à adhérer massivement à la CADC afin de bénéficier des opportunités offertes.

La coopérative collabore déjà avec plusieurs groupements agricoles situés sur les axes Sililo, Kaya, Musezo et Baiyana. Elle fournit à ses membres diverses facilités telles que des semences améliorées, des produits phytosanitaires et un appui technique en fonction des besoins spécifiques des groupements.

Pour intégrer la CADC, il est demandé à chaque communauté de constituer un groupement agricole d’au moins 25 membres et de s’acquitter des frais d’adhésion.

Pour rappel, le siège de la Coopérative CADC est situé à Marabo, à proximité du bureau de la chefferie, le long de la Route Nationale numéro 27, entre Komanda et Bunia.


Jean Claude BARAKA.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.