Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Tshopo : l’USN relance sa machine politique avec le soutien attendu de Mateus Kanga

La nouvelle équipe provinciale de l’Union Sacrée de la Nation (USN) dans la Tshopo a entamé mardi une série de consultations politiques en rencontrant le Président de l’Assemblée provinciale, Mateus Kanga, dont elle sollicite l’accompagnement stratégique pour redynamiser la plateforme à l’échelle locale.

Conduite par Me Trésor Baita, secrétaire exécutif provincial, la délégation de l’USN a présenté ses civilités au speaker de l'organe délibérant de la Tshopo et exposé sa nouvelle feuille de route axée sur la cohésion, la visibilité et l’efficacité politique.

« En tant que coordonnateur adjoint de l’Union Sacrée selon notre charte, le Président de l’Assemblée provinciale est un acteur essentiel dans notre dispositif. Il était capital pour nous de le rencontrer, d’expliquer notre démarche et de solliciter son accompagnement », a souligné Me Baita.

Réorganisée récemment suite à certaines faiblesses internes, l’équipe actuelle vise une relance active pour mieux accompagner la vision du chef de l’État à tous les niveaux.

« L’Union Sacrée de la Tshopo n’est pas en crise, mais elle avait besoin d’un nouvel élan. Nous sommes déterminés à redorer l’image de notre famille politique et à fédérer toutes les forces locales », a-t-il ajouté.

A l'en croire, les échanges avec le PAP Mateus Kanga se sont déroulés dans un climat d’écoute et de collaboration et a assuré à la délégation de sa disponibilité à soutenir les efforts de relance engagés par la nouvelle coordination.

Cette rencontre est perçue comme un signal fort de la volonté de l’Union Sacrée de consolider ses bases politiques dans la province, en s’appuyant sur les institutions existantes.

Dépêche/Cellule de communication de l'Assemblée provinciale

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.