Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Complot contre le DG a.i. du FRIVAO : le ministre Mbemba accusé de violations graves des lois de la République

Des sources proches du Ministère de la Justice alertent sur une cabale minutieusement orchestrée par le nouveau Ministre de la Justice et Garde des Sceaux ad intérim, Samuel Mbemba, un ministre intérimaire qui décide de violer toutes les lois de la République qui encadrent notamment les procédures de remplacement des mandataires publics. 

L'objectif de cette manœuvre serait de destituer l'actuel Directeur Général ad intérim du FRIVAO, Chançard Bolukola.

Ce lundi 28 juillet, des figures clés de FRIVAO ont été aperçues dès les premières heures de la journée au cabinet du Ministre. Il s'agirait notamment du PCA Kalombola et de l'équipe de Mwarabu. Selon nos sources, l'objectif de cette réunion serait de passer l'éponge sur les agissements de l'ancienne coordination, une équipe fortement contestée et rejetée par les victimes elles-mêmes pour sa gestion opaque et ses manquements.

Ce qui est particulièrement préoccupant, c'est l'absence remarquée du DG ai Chançard Bolukola. Non seulement il n'a pas été convié, mais il n'aurait eu aucune connaissance de cette initiative. La cabale visant sa tête a débuté dès la semaine dernière avec son interpellation et sa mise en détention préventive. Depuis lors, Chançard Bolukola est privé de ses droits légitimes, ce qui soulève de sérieuses questions quant à la légalité et la transparence de ces procédures.

Rédaction.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.