Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Tshopo : l’engagement du ministre Ghislain Mogenya pour le recyclage des conducteurs salué par la CNPR

La cour de la Mairie de Kisangani a servi de cadre, jeudi 17 juillet dernier, à une importante rencontre d’échanges entre les autorités provinciales et les taximen motards de la ville.

Initiée par le commissaire provincial de la Police nationale congolaise, le général Elvis Palanga Nawej, cette rencontre a permis au ministre provincial des Transports et Voies de Communication, Ghislain Mogenya Baraka, d’annoncer officiellement le démarrage de l’opération de recyclage obligatoire des conducteurs d’engins motorisés et non motorisés dans toute la province de la Tshopo.

Et ce, en application de l’arrêté provincial signé le 30 mai dernier par le gouverneur Paulin Lendongolia Lebabonga, dans le cadre de sa vision « Tshopo Mosala », qui vise à professionnaliser les acteurs du secteur et réduire les accidents de circulation.

À cette occasion, le ministre Mogenya a également présenté la Commission nationale de prévention routière (CNPR), représentée par son directeur provincial, CT Jasmin Ofuka Lokomba, qui sera chargée de piloter cette opération.
« Nous demandons à chaque taximen motard de se préparer dès maintenant pour ce recyclage, qui est une étape indispensable pour améliorer la sécurité routière dans notre province », a-t-il déclaré le ministre. 

S’exprimant à son tour devant la presse, le directeur provincial de la CNPR a salué la détermination du ministre à instaurer plus d’ordre et de professionnalisme dans le secteur des transports :
« Son Excellence Monsieur le ministre provincial des Transports et Voies de Communication est un acteur clé de l’émergence de la province. Sa volonté d’appliquer la vision du gouverneur et de laisser une empreinte durable dans ce secteur est à féliciter », a-t-il affirmé.

Il a également souligné l’objectif principal de cette démarche : réduire considérablement le nombre d’accidents de circulation en formant et en sensibilisant les conducteurs :
« Nous sommes fiers de l’avoir comme notre chef direct et réitérons nos remerciements au gouverneur pour avoir placé la bonne personne au bon endroit », a ajouté CT Jasmin Ofuka Lokomba.

Pour l’instant, la CNPR s’attèle à vulgariser l’arrêté provincial auprès des acteurs concernés. La phase pratique de la formation proprement dite débutera dès le mois d’août prochain.

Rédaction.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.