La Cloche du Congo | Le média qui vous permet de mieux comprendre l'actualité

La Cloche du Congo | Le média qui vous permet de mieux comprendre l'actualité

Kinshasa : colère et vandalisme au Stade des Martyrs après la défaite des Léopards

Rédaction
0
Dans une ambiance survoltée au Stade des Martyrs de Kinshasa, plein à craquer ce mardi 09 septembre 2024, les Léopards de la RDC ont subi une douloureuse défaite (3-2) face aux Lions de la Téranga du Sénégal. Un match marqué par une fin tragique aussi bien sur le terrain que dans les tribunes.

Alors que les Congolais menaient au score, les Sénégalais ont opéré une spectaculaire remontée, renversant la situation à la dernière minute. Un scénario insoutenable pour les milliers de supporters congolais venus espérer une victoire à domicile.L'arbitrage jugé scandaleux qui a mis le feu aux poudres. Des décisions controversées, dont plusieurs penalties non sifflés en faveur des Léopards, ont suscité une indignation générale.  

La colère s’est transformée en violence : jets de pierres, de bouteilles, et même d’urine sur la pelouse ; l’arbitre et les officiels ont été visés. Des sièges ont été arrachés, des toilettes saccagées, et plusieurs installations du stade ont été vandalisées.

Il sied de noter que ce triste spectacle ternit non seulement l’image du football congolais, mais pose une fois de plus la question de fair play et de la gestion des foules et de la sécurité dans les grands événements sportifs.

Franck YENGA

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Ok, Go it!) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Check Out
Ok, Go it!