La société Mont Gabaon a lancé ce mardi 16 septembre la phase tant attendue de pose de la couche d’enrobé sur plusieurs tronçons du quartier des Musiciens, à partir de la 3ᵉ avenue. Toutes les machines de l’entreprise sont mobilisées pour cette étape cruciale de modernisation de la voirie urbaine de Kisangani.
Déterminé à garantir la qualité des travaux, le chef d’antenne du Bureau Central de Coordination (BCeCo/Tshopo), Trésor Botamba, accompagné de son chargé des opérations Édouard Mboko, a supervisé personnellement le déroulement de cette opération. Ils ont insisté sur le strict respect des prescriptions techniques exigées pour cette phase.
L’événement a suscité une forte mobilisation des habitants du quartier des Musiciens et de nombreux passants venus observer l’avancement des travaux.
Dans une ambiance festive, chants et slogans à la gloire du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et du ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi, ont retenti. Le ministre Doudou Fwamba est salué pour le décaissement rapide des fonds nécessaires du gouvernement central pour les travaux de modernisation de la voirie de Kisangani.
Les populations locales ont également exprimé leur reconnaissance envers Trésor Botamba, chef d’antenne du BCeCo Tshopo, pour son engagement et sa rigueur dans le suivi technique du chantier.
« Nos avenues se transforment grâce à la vision du chef de l’État. Nous remercions aussi notre digne fils Doudou Fwamba et le jeune compétent Trésor Botamba, qui veille au respect des directives données par les autorités du BCeCo. Les résultats sont visibles et satisfaisants », ont déclaré des notables et jeunes rencontrés sur place.
Au total, près de 2 kilomètres de bitume seront posés par Mont Gabaon sur différents axes du quartier des Musiciens, et ce, à la grande satisfaction de la population.
Rédaction.