Un grave accident de la circulation a coûté la vie à un motocycliste ce mardi 16 septembre, aux abords du bâtiment de la CNSSAP, sur le boulevard Mobutu, dans la commune de Makiso.
Selon des témoins, une moto de type bodaboda est entrée en collision avec un véhicule aux alentours de midi. Le conducteur de la moto est décédé sur place, la tête écrasée, tandis que son engin a été complètement endommagé. Le chauffeur du véhicule impliqué a pris la fuite après l’accident.
La scène a provoqué une vive frayeur parmi les passants, rapidement rassemblés sur le lieu du drame. D’après plusieurs témoins, l’excès de vitesse serait à l’origine de cette collision mortelle.
Ce drame intervient alors que la Commission nationale de prévention routière (CNPR), direction provinciale de la Tshopo, mène actuellement une vaste opération d’enregistrement et de recyclage des conducteurs d’engins motorisés et non motorisés. Une initiative dont l’objectif est précisément de réduire le nombre croissant d’accidents de la circulation dans la province.
Rédaction.