La Cloche du Congo | Le média qui vous permet de mieux comprendre l'actualité

La Cloche du Congo | Le média qui vous permet de mieux comprendre l'actualité

RDC : Les agents des stades Martyrs et Tata Raphaël réclament treize ans d’arriérés des primes

Rédaction
0
Les agents du ministère des Sports et Loisirs, chargés de l’administration et de l’entretien des stades des Martyrs et Tata Raphaël à Kinshasa, ont exprimé ce mardi 25 novembre leur indignation face à une situation de précarité qui perdure depuis treize ans. Ils dénoncent l’impaiement de leurs primes, qui s’élèvent à 60 000 francs congolais par mois.

En signe de mécontentement, les agents ont organisé une manifestation qui a rapidement dégénéré. Des pneus ont été brûlés, des archives administratives saccagées, et plusieurs bureaux ont été barricadés. Cette opération de contestation a ainsi paralysé les activités dans ces deux infrastructures sportives emblématiques de la capitale.

Les agents réclament des réponses immédiates du gouvernement. Ils veulent des assurances concernant le paiement de leurs arriérés et une régularisation de leurs primes. 

Il sied de noter cette situation pourrait perturber les deux matchs de la LINAFOOT prévus le mercredi 26 novembre : l'OC Renaissance vs l'AS Maniema Union à 13h, puis l'AS Vita Club vs Anges Verts, à 15h.

Franck YENGA
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Ok, Go it!) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Check Out
Ok, Go it!