La Cloche du Congo | Le média qui vous permet de mieux comprendre l'actualité

La Cloche du Congo | Le média qui vous permet de mieux comprendre l'actualité

TSHOPO : Mateus Kanga sollicité pour la sécurisation de l’aire de jeu du stade Lumumba

Rédaction
0
L’ancien député provincial et opérateur sportif, Dedoche Lusangi a sollicité, au cours d'une audience lui accordée, mardi 25 novembre 2025, par le Président de l’Assemblée provinciale de la Tshopo, Dr Mateus Kanga, l’implication de ce dernier dans le processus de sécurisation de l’aire de jeu du stade Lumumba en vue de la prochaine édition de la Ligue 2.

Selon M. Dedoche Lusangi, cette démarche vise à permettre à la ville de Kisangani d’être retenue comme site de la compétition, alors qu’une délégation technique est attendue dans les prochains jours pour évaluer l’état des installations sportives. Il a indiqué que près de 70 % des conditions requises sont déjà réunies, soulignant que les travaux restants concernent principalement la sécurisation de l’aire de jeu, la réhabilitation de certains équipements et la remise en service du système d’eau dans les vestiaires.

Le Président de l’Assemblée provinciale, Dr Mateus Kanga, s’est montré réceptif à cette initiative et a assuré de son engagement à accompagner le processus, en collaboration avec le gouverneur intérimaire de la province.

Par ailleurs, Dedoche Lusangi a fait savoir que la Fondation Aimé Teza s’est engagée à financer intégralement les travaux de sécurisation de l’aire de jeu du stade Lumumba. Il a précisé que cette contribution constitue un don de la fondation, représentée lors de l’audience par son coordinateur, M. Pichou Bolola.

Il a ajouté que la mise en route des travaux nécessite la résolution préalable de certains aspects administratifs liés à l’entreprise IBC, précédemment impliquée dans la gestion du chantier. Il a appelé l’autorité provinciale à faciliter les démarches afin de permettre le démarrage rapide des travaux, avant l’arrivée de la mission d’inspection.

M. Lusangi a enfin exprimé l’espoir de voir, dans les plus brefs délais, les rencontres sportives se jouer de nouveau à Kisangani, au bénéfice de la population de la Tshopo.

Dépêche/ Celcom de l'Assemblée provinciale
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Ok, Go it!) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Check Out
Ok, Go it!