À l’aube de l’année 2026, Madame Gisèle Bombele, présidente de la Ligue des femmes de l’AVRP, parti politique cher au ministre national de l’Agriculture Muhindo Nzangi, et présidente de la fondation qui porte son nom, a livré comme il est de coutume son message de vœux et d’espérance à l’endroit de la population congolaise en général et Tshopolaise en particulier.
Dans un contexte national encore marqué par les épreuves sécuritaires à l’Est du pays, elle a formulé des souhaits de paix durable, de cohésion sociale et de stabilité, tout en réaffirmant son engagement en faveur du développement de la province de la Tshopo et de la République démocratique du Congo.
Voici le contenu de son message :
Au seuil du nouvel an 2026, je présente à tous, mes vœux ardents de bonheur, de prospérité, de santé, de paix et de longévité, mais aussi de stabilité.
L’année qui s’achève aura été la plus éprouvante pour notre Pays au regard des événements malheureux vécus à l’Est mais nous gardons espoir au vu du dénouement diplomatique.
C’est l’occasion pour moi, au nom de la Fondation Gisèle Bombele que je représente, de prier intensément l’Eternel Tout-Puissant, le Miséricordieux, afin qu’il renforce la paix sociale, l’unité, la cohésion et la sécurité sur l’ensemble du Territoire National.
Je voudrais aussi rendre hommage à tous ceux ou celles qui ont perdu la vie au courant de cette année 2025,du fait de la barbarie humaine et des catastrophes naturelles dont les familles sont éplorées et certainement inconsolables.
Que celles-ci trouvent entre ces lignes, l’expression de notre compassion, mais aussi celle de la reconnaissance. Puisse le Tout-Puissant accorder sa grâce aux disparus et assurer prompt rétablissement aux blessés civils et militaires.
Je confirme mon engagement indéfectible à œuvrer pour une proximité centrée sur les besoins réels et le développement durable de ma Province, la TSHOPO et pour mon Pays !
Bonne année 2026
Rédaction.
