La Cloche du Congo | Le média qui vous permet de mieux comprendre l'actualité

La Cloche du Congo | Le média qui vous permet de mieux comprendre l'actualité

RDC : À Davos, le Président appelle à des partenariats miniers équitables et durables

Rédaction
0
Le Président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a renouvelé son appel en faveur de partenariats mutuellement bénéfiques entre la RDC et les investisseurs étrangers, en vue de bâtir une chaîne de valeur minérale plus juste et durable. 

Cette déclaration a été faite lors de son intervention au Forum économique mondial de Davos, selon un communiqué de la Présidence congolaise publié jeudi 22 janvier.

Le Chef de l’État a invité les partenaires internationaux à s’engager dans une coopération fondée sur le respect de la souveraineté des États et la recherche d’une prospérité partagée.

 « J’appelle ainsi nos partenaires internationaux à travailler avec nous dans un cadre de collaboration fondé sur des partenariats mutuellement bénéfiques, respectueux de la souveraineté des États et porteurs de prospérité partagée afin de construire une chaîne de valeur minérale plus juste, plus durable et tournée vers l’avenir des générations futures », a relayé la porte-parole de la Présidence, Tina Salama, sur son compte X.

Dans son message, le Président Tshisekedi a également souligné la volonté du continent africain de passer d’un rôle d’observateur à celui d’acteur majeur du développement mondial.

 « L’Afrique n’attend plus seulement d’être entendue, elle est prête à bâtir. La République démocratique du Congo est ouverte à ceux qui voient loin et acceptent de prendre des risques avec elle. Ensemble, transformons le défi minéral en un levier de prospérité universelle », a-t-il affirmé.

Franck Yenga
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Ok, Go it!) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Check Out
Ok, Go it!