Il est originaire du territoire de Kasongo, secteur Mamba-Kasenga, collectivité de Kubwakubwa, groupement Benyamusowa.
DJAFARI KILONGO Juvénal a passé son enfance à Kindu, sur l'avenue Kithima au numéro 15 Q∕3Z, Commune de Kasuku où habitent également ses parents.
Il est le quatrième fils de la famille de 7 enfants dont : Bitabauzi Kilongo Rehema, Matisho Kilongo, Kimaza Kilongo, Pope Kilongo, Kibundila et Kabala Kilongo.
Ses études
Le candidat à la députation provinciale ville de Kindu a fait ses études primaires à l'école primaire Kindu-ville, les études secondaires à l'Institut de l'Enano et au complexe scolaire Lafontaine à Kindu.
IMaster of Science in Global Health Procurement and Supply Chain Management, ongoing Program : Geneva, Switzerlan, 100% programme en ligne,
DJAFARI KILONGO Juvénal est en formation pour l’obtention d’un diplôme de Master, spécialité en Healthcare Administration–Supply Chain Management and Logistics de Geneva, Switzerlan, 100% programme en ligne; d’un diplôme de licence en Gestion des Affaires de l’Université du CEPROMAD-RDC et de plusieurs attestions de formation en matières Logistics & Supply Chain Management.
Le candidat potentiel ses spécialisations et ses expériences professionnelles, se prêtent particulièrement bien aux qualifications requises pour apporter ma contribution à la formation efficace du personnel et à la gestion des opérations de la chose publiques pour le compte de son Pays.
Expériences professionnelles
Djafari Kilongo Juvénal a commencé à travailler à Kindu avant d'être muté à Kinshasa d'abord : Enseignant au Complexe scolaire Jirani, agent de la MONUC à l'époque.
Son apport sur le développement de Kindu:
Investiture dans le capital humain, déploiement de la jeunesse à l'emploi, participation active des femmes à la ligne de fonds pour la prise des décisions aux plus hauts niveaux au sein de la société maniemienne en particulier et en général de la société congolaise pour un développement durable.
À la MONUC, son travail consistait à :
- Réduire l’espace par ligne au cours des 8 premiers mois de supervision et de gestion des 15 centres de distribution;
- Mettre en place un système informatique, y compris, mais sans s’y limiter, le support standard de logistique médicale de la MONUC;
- Améliorer l’expérience achat par l’introduction d’un nouveau système d’inventaire;
- Réorganiser le système d’inventaire existant en le rendant 50% plus efficace;
- Réduire les écarts de processus par l’introduction de 3 modules de gestion des stocks;
- Mettre en place un système de planification de ramassage de l’équipement fini.
RÉDACTION.