Recherchés activement par les services de sécurité de la Tshopo, John Bosco Daniel, un grand bandit venant de l'Ouganda et l'un de ses complices congolais, sont arrêtés à Kisangani chef-lieu de la province de la Tshopo.
La police nationale congolaise ( PNC), les a appréhendés mardi 26 septembre dernier à l'hôtel Arc-en-ciel, situé sur la 7ème avenue Kabondo.
Ils se sont retranchés dans cet hôtel après avoir volé 18 mille dollars et 80 millions de francs congolais à la maison d'achat de l'or de l'opérateur économique Kasereka MULYANGASO située sur l'avenue générale Mulamba, dans la commune de la Makiso.
D'après le commandant de la PNC ville de Kisangani, le colonel Floribert Kingombe qui livre l'information à la presse, pour commettre leur forfait, ces malfrats avaient drogué la sentinelle 'grâce aux produits mis dans des boissons lors du partage d'un verre. Ils ont en suite pénétré dans cette maison d'achat d'or où ils ont emporté d'importantes sommes d'argent.
Il convient de signaler que le gérant de cet hôtel est aussi arrêté comme Complice.
La police a réussi à récupérer 16 mille dollars sur les 18 mille volés et 14 millions 500 milles francs congolais sur les 80 millions emportés. Cet argent était éparpillés notamment dans M-pesa et orange money.
Un autre bandit du même groupe est en cavale avec plus de 60 millions de francs congolais. Les services spécialisés continuent à le rechercher.