Cette base composée essentiellement des femmes, endosse le statut d'une association sans but lucratif dénommée Association Tujenge des mamans vendeuses au marché Elila (AJMVE), se dit déterminer à accompagner Monsieur Djafari Kilongo Juvénal* jusqu'au bout de ses forces.
Certaines femmes qui nous ont accordé en exclusivité l'interview, ont indiqué que l'ONG MANU et son président du Conseil d'administration nous citons Djafari Kilongo Juvénal , sont les premiers à venir toquer à leurs porte et cela pour leur avantage. Cet acte leur laisse sans commentaire. De ce fait, elles vont se ranger comme un seul homme pour soutenir "L'homme genré".
" Dites à Djafari Kilongo Juvénal que nous ses mères, disons que nous sommes derrière lui et son ONG, car ses actions qui ne sont plus à présenter dans la ville de Kindu constituent notre source de motivation de pouvoir le porter haut. Il est notre enfant et nous n'allons pas le laisser car Djafari Kilongo Juvénal nous honore parmi tant d'autres", ont-elles renchéri.
La représentante du président du conseil d'administration de l'ONG Maniema United en cette circonstance, a appelé ces femmes vendeuses à l'abnégation car Djafari Kilongo Juvénal, le numéro un de MANU/ONG veut voir les femmes de Kindu en particulier et du maniema en général se prendre en charge comme elles le font déjà en exerçant les activités génératrices de revenus.
L'animation et la sensibilisation sur les fonctionnement de l'ONG Maniema United chère à Djafari Kilongo Juvénal faites par certains cadres de la structure présents à cette réunion, font partie des temps forts ayant fantasmé les participantes au cours de cette cérémonie.
Pour clôturer avec la rosée de cette journée riche en descentes sur terrain, "l'homme genré " de MANU/ONG a par l'entremise de sa représentante, laissé une enveloppe à titre de sa contribution à la caisse de l'association Tujenge des mamans vendeuses du marché Elila comme il le fait partout ailleurs.
Cellcom Maniema United