Les élections générales qui se tiendront en République démocratique du Congo (RDC) le 20 décembre prochain, bouleversent les agendas des acteurs politiques congolais presque tous.
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin. La classe politique congolaise semble mieux comprendre cet adage africain et l'applique pour une réussite d'intelligence collective. Cela se remarque par des nombreux regroupements politiques qui se forment à tout bout de champ.
L'un des plus grands, est celui qui est chapeauté par le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde : Agissons et Bâtissons ( A.B).
Il réunit dix partis politiques membres de l'Union sacrée de la nation famille politique du chef de l'État Félix Tshisekedi Tshilombo.
Il regroupe à son sein des gros poissons de la scène politique comme : Danny Banza Maloba, Guy Loando, Muhindo Nzangi, Serge Konde et autres.
Habituée à être absente dans des grands salons politiques de la République Démocratique du Congo, la Tshopo a cette fois-ci pris soin d'imposer sa présence et avoir droit au chapitre.
Dans ce méga regroupement, on y trouve des enfants de la plus vaste province de la République comme Gisèle Bombele cadre de l'A.V.R.P. l'une des formations membres de l'A.B.
Dans un échange ce lundi 2 octobre avec lacloche ducongo.com, Gisèle Bombele s'est montrée très confiante quand à l'avenir meilleur du Congo.
"Notre regroupement politique soutient et accompagne un grand homme politique qui est le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Il a une vision claire et une volonté d'amener notre pays vers une destinée meilleure comme l'a dit notre premier ministre pendant le congrès", a-t-elle expliqué".
À elle d'ajouter :
"La Tshopo notre province sera désormais présente partout où les grandes décisions du pays seront prises et la défense de ses intérêts demeure la boussole de notre combat politique".
Noter que, le regroupement politique Agissons et Bâtissons a choisi unanimement Félix Tshisekedi comme son candidat président de la République pour les scrutins du 20 Décembre.
Rédaction.