L'alliance des congolais progressistes ( A.C.P) fédération de la Tshopo, fait de la réélection du président sortant Félix Tshisekedi Tshilombo, sa bataille prioritaire.
Dans une rencontre stratégique tenue à Kisangani le week-end dernier, le président fédéral de cette formation politique chère au gouverneur de la ville province de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka, Tite Tongo Bapeabale, a demandé à tous les cadres et militants de l'ACP/Tshopo de mouiller les maillots pour donner un second mandat au président Félix TSHISEKEDI.
Ainsi, le parti fixe la barre très haut. Il promet de réaliser dans la Tshopo plus de 1.500.000 voix en faveur du candidat unique de l'union sacrée de la nation.
Avec son slogan " 2023 FATSHI Béton ou rien pour l'ACP Tshopo", le parti veut démontrer sa capacité de grande mobilisation pour une victoire écrasante de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo candidat à sa propre succession.
S'adressant au chef de l'État, l'ACP/ Tshopo lui rassure :
Par la même occasion, l'ACP s'emploie à travailler pour l'élection de ses candidats députés nationaux et provinciaux dans la Tshopo, afin de donner également une majorité parlementaire au président Félix Tshisekedi.
Noter que l'alliance des congolais progressistes est devenue dans la Tshopo une formation politique de masse grâce à la popularité de son président fédéral Tite Tongo Bapeabale, l'homme le plus aimé des Boyomais grâce notamment à ses nombreuses œuvres sociales réalisées dans la capitale de la province de la Tshopo.
Rédaction.