Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

RDC : Kinshasa privée d'eau de la REGIDESO


La Société de Distributrice d'eaux de la République démocratique du Congo (REGIDESO) a annoncé qu'elle suspendra la fourniture d'eau dans la capitale Kinshasa à partir de ce vendredi.


Cette décision a été justifiée par l'impaiement de ses factures par le gouvernement provincial de Kinshasa, qui lui doit un montant de 2.565.413.895,03 FC.

Dans un communiqué publié jeudi 23 novembre, la REGIDESO a précisé que le délai réglementaire de paiement était largement dépassé et a demandé au gouvernement provincial de régler le montant impayé dans un délai de 24 heures. Elle a averti que, passé ce délai, la fourniture d'eau serait suspendue sans préavis le vendredi 24 novembre 2023.

La REGIDESO a également souligné que la réouverture de la fourniture d'eau n'interviendra qu'après le paiement intégral du montant impayé ainsi que des frais de réouverture.

Cette décision de suspendre la fourniture d'eau aura un impact significatif sur les habitants de Kinshasa, qui dépendent de cette ressource vitale au quotidien. Il reste à voir comment le gouvernement provincial de Kinshasa réagira à cette situation et s'il parviendra à régler les factures impayées dans les délais stipulés par la Regideso.

Franck YENGA

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.