Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Kisangani/Élections 2023 : voici pourquoi voter massivement le candidat Samuel Simene




Le candidat député provincial numéro 16 et national numéro 11 dans la circonscription électorale de Kisangani Samuel Simene wa Simene lance sa campagne électorale à Kisangani ce vendredi 24 novembre 2023 juste quelques heures après son arrivée dans cette ville en provenance de Kinshasa. 

À son arrivée dans son fief politique, ce député national de la législature finissante, Samuel Simene wa Simene surnommé par les boyomais monsieur le courant,  a été accueilli triomphalement par ses nombreux sympathisants qui ont fait le déplacement de l'aéroport international de Bangkoka. 

Se confiant à la presse, le candidat Samuel Simene wa Simene s'inspirant du livre de Néhémie chapitre 2 verset 2 à 5 a déclaré : 

" Je suis obligé de venir rebâtir la ville des tombeaux de mes pères. Je demande les suffrages de la population de Kisangani encore une fois pour que je sois le premier réélu dans cette ville". 

A lui de poursuivre :

" Je viens avec l'effigie du chef de l'État FATSHI 20, Je suis candidat député provincial numéro 11 et candidat député national numéro 16".

Samuel Simene wa Simene donne les raisons pour lesquelles les électeurs de Kisangani doivent le voter massivement le 20 décembre prochain. 

D'après lui, il est un homme qui se bat pour la Tshopo, sa réélection portera un grand bénéfice à la province, parceque, indique-t-il, il se bat pour l'électrification complète et effective de la ville de Kisangani et de la province de la Tshopo.

 "Je me suis battu et j'ai obtenu le financement de la réhabilitation de la centrale hydroélectrique de la Tshopo, vous allez voir ça s'accomplir. Je crois que vous avez déjà vu arrivés à Kisangani certains effets acquis par la SNEL avec les fonds libérés du trésor public. Ce sont les effets de notre intervention à la commission de l'économie et finances à l'assemblée nationale", ajoute-t-il.

Le député national Samuel Simene wa Simene annonce aux tshopolais qu'il va mouiller les maillots pour faire inscrire dans le budget exercice 2024, un montant pour le démarrage des études pouvant déboucher à la construction de la nouvelle centrale hydroélectrique de Wanierukula, parceque la centrale hydroélectrique de la Tshopo vieille et obsolète ne permet plus de répondre aux besoins de la ville. 

" Nous devons penser à laisser à la postérité une nouvelle infrastructure la centrale hydroélectrique de Wanierukula qui produira plus au moins 1000 mégawatts". C'est un projet intégrateur fait-il savoir. 

Samuel Simene Wa Simene appelle les tshopolais à voter pour des hommes expérimentés, intelligents et surtout pour les gens qui savent se battre pour la province et pour le pays.

David salumu lehani.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.