Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

RDC/Élections 2023 : la CENI appelée à rendre compte



Constant Mutumba, candidat à la présidentielle de décembre 2023, a récemment envoyé une lettre au président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Déni Kadima. L'objet de cette correspondance est le financement de la suite du processus électoral ainsi que le déploiement des kits électoraux.

Dans sa lettre, Constant Mutumba exprime l'attente de sa formation politique quant à une réponse officielle de la centrale électorale. Il souligne l'importance pour les candidats et le peuple congolais d'être rassurés sur le fait que le gouvernement de la République a bien financé les opérations précédentes du processus électoral et que les kits électoraux sont actuellement en cours de déploiement à travers tout le pays.

Le candidat met également en évidence les difficultés auxquelles l'opposition républicaine et la CENI ont été confrontées. En effet, ces problèmes découlent du fait que le trésor public n'a pas mis à leur disposition les ressources financières requises dans les délais impartis.


 Franck Yenga

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.