Ce jeudi 7 Décembre 2023, le candidat numéro 6 à l'election provinciale dans la ville de Kindu a effectué deux importantes visites qui entrent dans le cadre de sa campagne électorale pour les scrutins de 20 décembre prochain.
La première s'est pasée dans la commune de Kasuku précisément au bloc Omata où se tenait une réunion des différents membres de sa communauté à savoir "KASENGA MANDIANGE".
La seconde a eu lieu au Bloc mission dans la contrée de Kimbuyungu où une foule immense attendait le candidat Djafari Kilongo Juvénal pour le voir en présentiel et aussi lui confirmer leur soutien inlassable à cette lutte à laquelle il se trouve.
"Nous sommes derrière toi et ta vision qui est matérialisée par les actions de développement posées en faveur de tes soeurs et frères. Nous allons te voter massivement pour que tu ailles nous représenter valablement à l'hémicycle provincial du maniema", ont dit ces femmes en Swahili.
S'adressant à cette foule, Djafari Kilongo Juvénal a clairement dit à ses potentiels électeurs de se méfier de candidats qui leur offrent des t-shirts et pagnes pour se faire élire au mépris de cette population sans pouvoir réfléchir comment amener des solutions aux problèmes qui touchent les kindusiennes et kindusiens.
"Ils viendront ici vous tromper avec des pagnes déjà embobinés des mauvais sorts pour envoûter cette population innocente. Soyez vigilants en portant ces étoffes car les conséquences qui en surviennent sont nombreuses", a relevé Djafari Kilongo Juvénal.
Pour lui, que les gens cessent de se faire tromper, il est temps de prendre conscience pour élire dignement et utilement le numéro 6 à la députation provinciale et celà, pour l'émergence de notre Maniema commun, a-t-il conclu.
Le porte-étendard de l'UNC à la députation provinciale dans la ville de Kindu a au cours de cette cérémonie promis de prendre en charge la formation sur la fabrication du savon numéro 6 et la réinsertion socioéconomique des femmes de Kimbuyungu dès ce vendredi 07decembre.
Notez enfin qu'une importante enveloppe d'argent a été déposée auprès de responsables de ce groupe des mamans à titre de sa cote-part à la caisse de contribution au vu et su de toute l'assistance en ce lieu.
Celcom DKJ