Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

RDC : Félix Tshisekedi n'écarte pas la possibilité de déclarer la guerre au Rwanda



Lors de son dernier meeting à Kinshasa ce lundi 18 décembre en clôture de la campagne électorale, le président-candidat Félix Tshisekedi a fait une déclaration forte en évoquant la possibilité de déclarer la guerre au Rwanda de Paul Kagame.

 Il a affirmé que si le Rwanda continuait à avoir des intentions hostiles à l'est du territoire congolais, il réunirait les deux chambres du Parlement en Congrès pour obtenir l'autorisation de déclarer la guerre et d'aller jusqu'à Kigali.

Le président Tshisekedi a également lancé un avertissement au président rwandais Paul Kagame, déclarant que ce dernier avait l'habitude de "s'amuser" avec les anciens dirigeants de la RDC, mais que la RDC avait changé. 

Il a affirmé qu'il répondrait à toute provocation de la part du Rwanda.

Ces déclarations du président Tshisekedi soulèvent des inquiétudes quant à la stabilité régionale et aux relations entre la RDC et le Rwanda, deux pays voisins qui ont connu des tensions par le passé. 

La déclaration du président Tshisekedi met également en lumière les préoccupations sécuritaires dans l'est de la RDC, où des groupes armés et des conflits régionaux ont causé des souffrances et des déplacements massifs de populations.

Il est essentiel que des efforts soient déployés pour renforcer la sécurité dans la région et protéger les civiles.

Franck YENGA

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.