Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

RDC/Élection présidentielle : une première manifestation contre un "simulacre d'élections" annoncée




Dans un communiqué publié ce samedi 23 décembre, Martin Fayulu, Denis mukwege et trois autres candidats à la présidentielle en République Démocratique du Congo (RDC), ont annoncé leur intention de manifester avec leurs militants le mercredi 27 décembre 2023 à Kinshasa. 

Cette manifestation vise à protester contre ce qu'ils considèrent comme un "simulacre d'élections", ayant eu lieu le 20 décembre.

Les candidats expriment leur profond mécontentement face au déroulement du processus électoral et remettent en cause la légitimité des résultats proclamés.

Ils affirment que les élections ont été entachées de fraudes et d'irrégularités, mettant ainsi en péril l'intégrité du scrutin.

Cette manifestation prévue à Kinshasa a pour objectif de sensibiliser l'opinion publique aux préoccupations des candidats et de demander des actions concrètes pour garantir des élections libres, justes et transparentes en RDC. 

Les candidats appellent également à la mise en place d'une enquête indépendante sur les allégations de fraude et de manipulation des résultats.

La contestation des résultats électoraux témoigne des tensions persistantes entourant le processus démocratique en RDC. 

Franck YENGA

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.