Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

RDC/Élection présidentielle : Moïse Katumbi et son camp s'autoproclament vainqueurs

Dans un communiqué, le camp de Moïse Katumbi, candidat à l'élection en République démocratique du Congo, affirme que les résultats compilés le placent largement en tête malgré les élections chaotiques et les allégations de tricherie.

 En attendant les résultats officiels de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), le peuple est appelé à la vigilance, conformément à l'article 64 de la Constitution.

Selon le communiqué, les résultats compilés indiquent que Moïse Katumbi occupe la première place dans cette élection. 

Malgré les défis rencontrés lors du processus électoral, le camp de Katumbi affirme que le peuple congolais a exprimé clairement sa volonté à travers son vote en faveur du candidat numéro 3.

Il convient de souligner que les élections en RDC ont été marquées par des problèmes logistiques, des retards dans l'ouverture des bureaux de vote, des allégations de fraude et des difficultés techniques. 

Dans ce contexte, le camp de Moïse Katumbi appelle le peuple congolais à rester vigilant et à défendre la transparence et l'intégrité du processus électoral.

L'article 64 de la Constitution congolaise stipule que "tout Congolais a le devoir de faire échec à tout individu ou groupe d'individus qui prend le pouvoir par la force ou qui l'exerce en violation des dispositions de la présente Constitution".

 Cet appel à la vigilance vise à encourager le peuple à protéger les principes démocratiques et à s'opposer à toute tentative de manipulation du processus électoral.

Rédaction

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.