Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

RDC/Élections 2023 : pas du travail la journée du 20 décembre 2023


Dans le cadre des élections générales en République Démocratique du Congo (RDC), la ministre de l'Emploi, Travail et Prévoyance Sociale, Claudine Ndusi, a annoncé que la journée du mercredi 20 décembre sera déclarée chômée et payée sur l'ensemble du territoire national. 

Cette décision a été prise en raison de l'importance de ces élections, qui incluent des scrutins présidentiels, législatifs, provinciaux et municipaux.

Claudine Ndusi a fondé sa décision sur plusieurs éléments, notamment une information présentée lors du Conseil des Ministres en date du 2 juin 2023 et l'article 123 alinéa 2 du Code du Travail qui porte sur les mesures réglementaires concernant les jours fériés légaux. Elle s'est également référée à l'Ordonnance du 14 mai 1886 sur les situations non prévues par la loi.

Par ailleurs, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a exhorté les électeurs à se rendre dans leurs bureaux de vote respectifs, situés sur les sites où ils se sont inscrits pendant la période d'enrôlement. 

Pour cette journée du 20 décembre, la CENI a précisé que les opérations de vote débuteront à 6h00 et se termineront à 17h00, heure locale.

Franck YENGA

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.