Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Tshopo/Politique : un mariage scellé entre le MLC et la Société SAO


C'est une salle de l'aumônerie pleine à craquer qui a accueille ce lundi 11 décembre 2023, à l'occasion de la grande rencontre deux invités de marque, tous candidats MLC aux élections législatives du 20 décembre 2023.

Sébastien Mbalanga Mbonde, candidat député national 349 et Dr Christian Mapele Taibu 550, candidat député provincial, dans la circonscription électorale de Kisangani. Les deux personnalités ont pris la parole pour d'une part, remercier et féliciter les organisateurs de cette activité et pour les avoir invités à cette séance d'échanges, du reste fructueux et francs ; et d'autre part, présenter leurs candidatures et celles de tous leurs collègues du MLC et de APA-MLC aux différentes échéances et joutes électorales prochaines.

Occasion pour Sébastien Mbalanga Mbonde et Dr Christian Mapele de rappeler et vanter les prouesses de hauts cadres du MLC dont le Président Jean Pierre Bemba et la Secrétaire Générale Ève Bazaiba, deux membres qui font preuve de la bonne gouvernance dans leur gestion au sein du gouvernement de la République.

La salle a été très mouvementée lorsque Jean Bamanisa Saidi, la référence de la bonne gouvernance, de la transparence et de la gestion axée sur des résultats, candidat député provincial numéro 544 a été cité en public. Il est question d'une révolte face aux déceptions à répétition de la population des représentants jadis élus qui ont poussé ces cadres du MLC à competir pour sauver ce peuple de la misère ", a dit Dr Christian Mapele.

Il a ensuite signifié au public que le MLC, pour prouver son sérieux, ne va pas en campagne avec des discours. Il a mis en place son contrat-programme avec cette population qui doit participer à cette action de la gestion concertée du pays en vue des solutions idoines en sa faveur. Raison de plus de baser le choix sur l'expérience, l'amour du pays et des compatriotes et prêt à se sacrifier pour eux. Il a enfin encouragé SAO à aller de l'avant.

Sébastien Mbalanga est revenu sur le plan de collaboration entre Jean Bamanisa Saidi qui oeuvre aussi dans l'agriculture et SAO. Il s'agira de disponibiliser les semences améliorées et autres intrants afin de combattre la sous-alimentation et accroître la productivité. Il n'a pas omis d'annoncer la disponibilité de la Fondation Bamanisa qui vient d'ouvrir les portes d'une formation des agrientrepreneurs pour les volontaires au siège de la Fondation situé à La Fourchette Boyomaise, en face de la Banque Centrale du Congo dans la Commune Makiso.

Convaincus, ces centaines des membres de SAO RDC/Tshopo ont salué le partenariat avec le MLC pour la réalisation de leurs différents projets.
Pour matérialiser ce début de partenariat, les deux candidats MLC invités de SAO ont payé, séance tenante, les frais d'adhésion pour 100 nouveaux membres. De leur côté, nombreux ont pris l'engagement d'adhérer au MLC et de voter massivement pour les candidats listés sur ce parti à tous les niveaux, y compris le candidat numéro 20, Félix Tshisekedi à la présidentielle du 20 décembre 2023.

La rédaction

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.