L'Université Pédagogique Notionnele (UPN) a organisé ce vendredi 19 janvier 2024, triple cérémonie de clôture de l'année académique 2022-2023, de collation des grades académiques à environ 2034 nouveaux diplômés et de lancement de la nouvelle année académique 2023-2024.
Cette triple cérémonie a été marquée par la présence du rectrice, le professeur Anastasia Masanga, les autres membres du comité de gestion, les lauréats et les membres de leurs familles Ainsi que des nombreux invités.
Au cours de cette cérémonie, plusieurs allocutions ont été prononcées Parmi lesquelles celles des nouveaux diplômés lancés sur le marché de l'emploi.
Mareille Mosange, diplômée en sciences de l'économie et de la gestion, est l'une d'eux qui a exprimée sa satisfaction : "Je suis très satisfaite de cette journée. Obtenir mon diplôme est un honneur, et je suis impatiente de mettre mes compétences au service de mon pays" a-t-elle dit
Merveille, une autre diplômée, a ajouté : "Aujourd'hui, nous pouvons concrètement mettre en pratique les connaissances acquises à l'université malgré les difficultés."
Malgré les défis auxquels le pays fait face, l'UPN a souligné son engagement à préparer ses diplômés à intégrer le marché de l'emploi de manière en fruits mûrs.
Il convient de rappeler que durant cette année académique finissante des nouveaux bâtiments de l'Université Pédagogique Notionnele ont été inaugurés par le Chef de l'État Félix Tshisekedi, marquant ainsi un nouveau chapitre dans la formation des jeunes Congolais par cet établissement . Cette université joue un rôle clé dans la formation des futurs enseignants et professionnels de l'éducation en République Démocratique du Congo.
rédaction