Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Guerre à l'Est: une sévère mise en garde lancée à Kagame, USA et France par les mouvements citoyens et OSC de Kisangani



Les mouvements citoyens et les organisations de la société civile de la Tshopo, ont organisé jeudi 15 février, au rond-point du canon, un rassemblement populaire pour la paix et la sécurité à l'Est.
 
Habillés en noir signe de deuil, bougies allumées et bandes rouges sur la tête, les manifestants très en colère contre le président du Rwanda Paul Kagame et ses partenaires sanguinaires : États-Unis, France et Grande Bretagne, ont exprimé leur ras-le-bol dans un cercle d'unité du Congo et de solidarité avec la population meurtrie de l'Est.
 
Ils scandaient des chants patriotiques : " je suis Bunagana, je suis Rutshuru, je suis Nord-Kivu ou le congo restera 1 et indivisible.
D'autres manifestants portaient des affiches sur lesquelles on pouvait lire : États-Unis, France,Grande Bretagne laissez notre pays en paix. Stop au génocide congolais ou encore le gouvernement congolais doit sécuriser la partie Est de notre pays.

Gentil Sefu Byamungu militant de la LUCHA a dans son intervention, expliqué la cause de la persistance de la guerre à l'Est.

" Le Rwanda est un petit pays qui a environ 40. O00 militaires, si la guerre perdure entre notre pays et ce petit Rwanda  c'est parceque le Rwanda bénéficie du soutien de grandes puissances : États-Unis, France et Grande Bretagne. Leur objectif n'est pas de ravir le Congo, mais plutôt de prendre par force le contrôle de certaines portions afin de piller ses richesses naturelles" 

A lui d'ajouter : 

"Aujourd'hui, nous leur lançons une sévère mise en garde. S'ils continuent à soutenir le génocide congolais, nous allons nous attaquer à leurs intérêts c'est-à-dire saboter tous les biens des français, américains et anglais". 

A noter que le rassemblement dese mouvements citoyens et des organisations de la société civile de la Tshopo, a connu une large participation des citoyens Boyomais venus dénoncer le génocide congolais, soutenir les forces armées de la république démocratique du Congo, compatir et exprimer leur solidarité avec les victimes ainsi qu'interpeller le gouvernement congolais à agir pour sécuriser l'Est du Congo.

Rédaction.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.