Un grand rassemblement populaire pour la paix et la sécurité à l'Est, sera organisé à Kisangani ce jeudi 15 février, de 16 heures à 18 heures, au rond-point du canon.
C'est une initiative du collectif des mouvements citoyens et organisations de la société civile de la Tshopo, qui se range derrière les autres organisations citoyennes du pays mobilisées pour dénoncer le génocide congolais, ses auteurs et complices.
Dans un communiqué parvenu à la rédaction de la cloche du Congo ce mercredi 14 février, le collectif fixe l'opinion publique sur les objectifs de cette manifestation pacifique et populaire.
Cette activité consiste à :
"- Exiger au Gouvernement congolais de fournir plus d'efforts pour juguler cette insécurité à l'Est du pays;
- Dénoncer la complicité de l'Occident avec les Usa, la France et la Belgique qui soutiennent le Génocide congolais en finançant Kagame et,
- Compatir avec les frères meurtris de l'Est" indique le communiqué signé par Zacharie Kingombe communicateur du collectif des mouvements citoyens et organisations de la société civile de la Tshopo. Ce dernier invite tous les Boyomais de se joindre à lui pour cette activité qui sera organisée dans le respect des lois du pays.
Rédaction.