Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Kisangani : pénurie d'eau dans plusieurs quartiers, la REGIDESO donne des raisons


Les habitants de plusieurs quartiers de la ville de Kisangani se plaignent ces jours-ci, des perturbations ou manque récurrent d'eau de la régie de distribution d'eau ( REGIDESO) et de l'augmentation des tarifs de consommation de l'eau qui pourtant sort rarement de leurs robinets. 
Dans une interview accordée à la radio télévision canal Orient, le directeur provincial de la REGIDESO direction de la Tshopo Blaise Kata Bonda, a donné des raisons qui selon lui, sont à l'origine des coupures d'eau dans certains coins de la ville de Kisangani. 

D'après lui, l'augmentation du nombre de la population de Kisangani est la première raison. Les deux usines de captage d'eau construites depuis 1978 pour desservir environ 700 mille habitants avec une production maximale de 30.000 m3 par jour, ne sont plus en mesure de desservir au même moment toute la population de la ville estimée aujourd'hui à 2 millions. 

" Le dernier projet d'augmentation de la capacité de production de nos deux usines de captage d'eau remonte aux années 1978. 46 après après, nous ne sommes plus en mesure de produire les 30.000 m3 par jour tel que projeté au départ" déclare le numéro 1 de la REGIDESO Tshopo. 

A lui d'ajouter le problème de perturbations en électricité qui causent également d'énormes difficultés pour faire tourner leurs machines 24/24. 

" En cas de coupure du courant électrique, nous allumons notre générateur pour alimenter nos installations. Cependant, nous n'avons pas des moyens nécessaires pour faire tourner 24/24 notre groupe électrogène qui a une forte capacité des consommations,ceci nous pousse à couper parfois notre générateur. A chaque fois que nous utilisons l'énergie fournie par le générateur, les tarifs de consommation ne restent pas les mêmes,ils doivent être négociés tout en tenant compte de consommation de gazoil et de la maintenance de notre groupe électrogène " indique-t-il.
 
Blaise Kuta, fait savoir qu'il y a dans ses tiroirs des projets de construction d'une nouvelle usine qui sera en mesure de desservir d'ici 2035 toute la ville en eau potable sans trop de difficultés. Il appelle ses abonnés au calme. 

Rédaction.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.