Après les élections générales du 20 décembre dernier, l'Union pour la Nation Congolaise ( UNC), parti politique cher à l'honorable docteur Vital Kamerhe, Vice-premier ministre et ministre de l'Économie nationale, s'enracine de plus en plus dans la province du MANIEMA.
Le Secrétaire Général de cette formation politique membre de l'Union Sacrée de la Nation, l'excellence Billy Kambale Tsongo Eraston, sous le leadership éclairé du président national, fédère toutes ses énergies pour que l'UNC soit dans chaque famille de la province du MANIEMA.
Le premier acte posé est la location du nouveau siège de l'inter fédération du parti, à Kindu, sur l'avenue de l'évêché, numéro 30 au quartier Kasuku dans la commune portant le même nom.
Le bâtiment est beau à voir, comme on peut le constater sur les images ci-dessous, et prouve la détermination du secrétaire général Billy Kambale implémentée par son conseiller spécial chargé des Stratégies et Mobilisation des Ressources, Djafari Kilongo Juvénal.
Depuis sa prise des fonctions à la tête du parti rouge et blanc, le surnommé Général cinq étoiles ne cesse de mouiller ses maillots pour accroître de plus en plus le nombre des militants de l'UNC à travers toute la République. Au Maniema, ses lieutenants comme Djafari Kilongo Juvenal, lui emboîtent le pas pour faire de l'UNC-Maniema, un véritable parti de masse.
" Grâce à son idéologie, notre parti attire de plus en plus les enfants du Maniema qui trouvent le sérieux dans le chef de notre autorité morale, le pacificateur Vital Kamerhe. La renaissance du Congo dans le contexte de la mondialisation économique, prônée par l'honorable Vital Kamerhe est beaucoup appréciée par les enfants du Maniema", déclare le conseiller spécial du secrétaire général de l'UNC, Djafari Kilongo Juvenal.
À lui d'ajouter :
"Nous voulons que dans chaque famille de Kindu en particulier et du Maniema en général, qu'il y ait au moins un militant de l'UNC".
Il convient de signaler que l'Union pour la Nation Congolaise est ce parti politique qui travaille pour que la RDC puisse jouer correctement son rôle majeur qui lui revient pour assurer la croissance et la prospérité du pays et de toute l'Afrique grâce à une politique pensée et réfléchie et à l'affermissement d'un état de droit et démocratique qui passe par l'amélioration de la qualité de la gouvernance publique.
Rédaction.