Grâce à l'appui financier, moral et logistique de l'homme de la masculinité positive Djafari Kilongo Juvénal, conseiller spécial chargé des stratégies et mobilisations des ressources du Secrétaire général de l'UNC son excellence Billy Kambale Eraston, ainsi que par le député provincial, élu du territoire de Pangi pour le compte de l'UNC, Kikuni Sombenyama Victor, la 114e commémoration de la journée internationale des droits de la femme a été marquée d'une pierre blanche par les femmes du parti politique cher au professeur docteur Vital Kamerhe, l'Union pour la nation congolaise (UNC inter fédération du Maniema).
En effet, elles ont massivement répondu présent malgré la journée pluvieuse à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema en ce jour. Ces femmes ont vu leur cérémonie atteindre l'objectif visé grâce à ces deux hommes genrés. C'était en marge d'une cérémonie riche en couleurs organisée dans l'enclos du nouveau siège inter fédéral du parti à Kindu, pris en charge entièrement par *Djafari Kilongo Juvénal*, le fidèle lieutenant du Mwalimu Vital Kamerhe et du général cinq étoiles Billy Eraston Kambale Tsongo.
Leur responsable, Odette Mpala a ainsi montrer à l'assistance que la femme constitue une valeur ajoutée aux côtés de l'homme, au delà d'être la source de vie, mais la femme est un moteur du développement de toutes les sociétés du monde. Pour cela dit-elle, la place de la femme n'est pas derrière l'homme mais plutôt à côté de l'homme d'où le sens même de la parité, a -t-elle conclu.
Notez que cette commémoration en méditation de la journée internationale de la femme par les militantes de l'inter fédération de l'UNC/Maniema s'est clôturée en toute quiétude et joie par un partage de verre d'eau.
Celcom DKJ