Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Kisangani : les manifestants de la marche anti-insécurité enfin libérés

Arrêtés à 12 heures à l'espace 3000 en pleine marche pacifique, les 15 militants des mouvements citoyens et acteurs de la société civile de la Tshopo, viennent d'être libérés. 

C'est après l'intervention d'un groupe des élus Provinciaux conduits par le président de l'Assemblée Provinciale Mateus Kanga Londimo.

 Ces derniers, se sont rendus au commandement ville de la PNC, où ils ont contraint le maire de la ville Delly Likunde, qui a donné l'ordre d'étouffer la manifestation à les rejoindre sur le lieu en vue de tabler sur la question. 

Dans un échange houleux entre les manifestants arrêtés, les députés provinciaux, le maire de la ville et le commandant ville de la PNC, ces activistes pro-démocratie ont dénoncé les actes de barbarie policière auxquels ils sont victimes.

 Ils ont parlé du tabassage et extorsion de leurs biens comme les téléphones et argent, des actes commis par certains policiers selon eux. 

Ainsi, ils ont exigé sans succès la restitution de leurs biens. 
Séance tenante, le président de l'Assemblée Provinciale a plaidé pour leur libération immédiate, chose faite par la police.
 
Malgré cette répression sanglante, les manifestants ont promis de poursuivre avec des actions populaires en vue d'exiger la fin de l'insécurité et ils envisagent porter plainte contre le Maire de la ville.

Rédaction.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.