Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Kisangani : montée de l'insécurité, ces salutaires voies de sortie proposées par le député Tandia Senold

La résurgence des cas d'insécurité dans la ville de Kisangani, ne laisse  indifférent le député provincial Senold Tandia Akomboyo. L'élu de la circonscription électorale de Kisangani, faisant preuve de sa proximité avec ses électeurs victimes d'insécurité,  est dans tous les fronts en vue de mettre fin aux cas de vol à mains armées, extorsion des biens des paisibles citoyens et les affrontements entre les groupes des jeunes qui troubles l'ordre public dans sa base électorale. 

Ce vendredi 5 avril, Senold Tandia Akomboyo était dans la suite du président de l'Assemblée Provinciale, pour discuter avec la population et chercher comment ramener la sécurité à Kisangani. 

Après analyse minutieuse de la situation, il propose de voies à suivre pour endiguer cette insécurité qui n'épargne personne. 

Voici ci-dessous l'intégralité de son message envoyé à la rédaction de la cloche du Congo : 


"Mot de l'honorable Senold TANDIA AKOMBOYO à la suite de la descente des élus sur terrain pour la quête de la paix et de la sécurité. 
La barbarie monte au créneau, dans la ville de Kisangani, portant, ainsi, atteinte à l'article 52 (droit à la paix et la sécurité) et l'article 34 (la sacralité de la propriété privée) de notre constitution ! Les mesures draconiennes pour éradiquer ce danger qui tend à s'ériger en mode de vie s'imposent ! Les protagonistes de ce gangstérisme doivent être neutralisés dans toute la rigueur de la loi !
Au niveau de l'assemblée provinciale, je propose la création d'une commission permanente intitulée "Paix et Sécurité" conformément à l'article 38 alinéa 3 du RI car, il y a nécessité absolue. 
À l'exécutif d'agir, avec diligence, dans la dotation nécessaire de la PNC pour sa meilleure opérationnalisation.
À notre population de faire montre de valeurs républicaines en dénonçant les auteurs tout en demeurant proactive afin d'aider la police à bien jouer son rôle. 

Que vivent la paix et la sécurité dans la ville deKisangani !
Que Dieu bénisse la Tshopo !

Honorable Senold Tandia Akomboyo"

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.