Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

RDC : Les tueries des civils par des rebelles ADF à Beni condamnées par le gouvernement Suminwa

Dans un communiqué diffusé ce lundi 10 juin, le gouvernement de Kinshasa a vivement condamné les récentes tueries de civils perpétrées dans plusieurs localités du territoire de Beni, dans le Nord-Kivu, par les rebelles ougandais de l'ADF.

Le gouvernement a promis d'apporter son soutien aux familles des victimes dans le processus d'inhumation et a assuré la prise en charge des blessés dans des structures appropriées.

Face à cette triste nouvelle, le gouvernement exprime sa compassion envers les blessés et affirme sa détermination à poursuivre sans relâche les opérations de traque de ces terroristes. Ces opérations ont déjà permis de neutraliser plusieurs d'entre eux et de libérer un certain nombre d'otages civils.

Selon le rapport transmis par le Gouverneur militaire, le bilan fait état de 39 personnes tuées à Masala et Mahibi, ainsi que 2 personnes tuées à Keme. Au total, 41 personnes ont perdu la vie et 9 autres ont été blessées, sans oublier les nombreux dégâts matériels.

Il sied de noter que ces attaques odieuses contre les civils sont profondément condamnables, et le gouvernement est déterminé à mettre fin à ces actes de violence perpétrés par les rebelles ADF. 

Franck YENGA

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.