Présente aux funérailles du président de l'union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) fédération de Kisangani, organisées mardi 16 juillet à l'espace Bolongue, la présidente du congrès national Africain pour le réveil du Congo fédération de la Tshopo, Corinne Ngasi Mbombo, a rendu des hommages dignes de son rang à son collègue président fédéral Emmanuel Kombozi mis en terre.
Fondue en larmes, regret au cœur et profondément touchée, Corinne Ngasi Mbombo femme leader politique de la Tshopo et membre du mouvement international des femmes dynamiques d'Afrique (MIFDA), a déclaré que la mort d'Emmanuel Kombozi est une grande perte pour l'union sacrée de la nation famille politique du chef de l'État dans la Tshopo.
" Il était membre du présidium de l'union sacrée province de la Tshopo. Un papa calme, souriant, sage et pacifique. C'est lui qui nous prodiguait des conseils et qui nous invitait toujours à rester unis et donner le meilleur de nous-mêmes pour le rayonnement de la famille du Chef de l'État dans la Tshopo " témoigne Carinne Ngasi Mbombo inconsolable par cette disparition tragique.
Le numéro 1 de CNARC Tshopo parti cher à Aime Pascal Mongo pense que le président fédéral de l'UDPS Kisangani laisse un grand vide difficile à combler.
Son dévouement et détermination à défendre la vision du chef de l'État dans la Tshopo, font de lui un modèle que beaucoup de fédéraux sont appelés à suivre, a-t-elle dit.
LEHANI SALUMU DAVID