Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Tshopo : l'UNIKIS annonce l'exclusion de 16 étudiants

À quelques jours de la clôture de l'année académique 2023-2024, l'Université de Kisangani (UNIKIS), annonce l'exclusion de 16 étudiants dont l'ancien représentant général des étudiants Prodige Tambwe. 

La décision est prise par le comité de gestion chapeauté par le professeur Jean-Faustin Bongilo et annoncée par le secrétaire général académique, le professeur Jeannot Juakali à travers un communiqué signé le 9 septembre et affiché au valve de l'UNIKIS ce mercredi 11 septembre 2024. 

L'université de Kisangani reproche à ces étudiants entre autres le faux et usage de faux, coups et blessures, bagarres et agression.

Sur les 16 étudiants renvoyés, 9 sont de la faculté de droit, 5 de la faculté de médecine et pharmacie et 1 de la faculté des sciences sociales, administratives et politiques.

Les faits leur reprochés ont été commis à des dates différentes renseigne le média en ligne dépêche de la Tshopo.

Le professeur Maurice Bondulu, conseiller du recteur en matière de communication contacté par ce média en ligne précise que :  " Le document que vous voyez est un tableau récapitulatif des étudiants qui ont été exclus au cours de l’année. C’est pour permettre aux facultés de ne pas les reprendre sur la grille de délibération. L’Université n’a pas pris une décision d’exclusion maintenant. Aussi, il y a des exclus temporaires pour 2 mois, 4, l’année académique et définitifs, selon le cas. Voilà la précision et la lumière quant à ce".

À l'université de Kisangani le recteur Jean-Faustin Bongilo est toujours qualifié d'un dictateur et intolérant par un bon nombre d'étudiants. Il n'admet pas des critiques et des reproches disent-ils. 

Voici ci-dessous la liste des étudiants Exclus :

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.