Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

RDC : une première vaccination contre la Mpox annoncée en octobre 2024

Le docteur Chris Kasita, responsable des opérations Mpox en République Démocratique du Congo, a récemment annoncé à TOP CONGO FM que le pays pourrait commencer sa campagne de vaccination contre la Mpox dès le 2 octobre 2024. Ce programme de vaccination initial concernera six provinces et onze zones de santé, ciblant particulièrement les régions les plus touchées par cette épidémie.

Les provinces concernées par cette première phase de vaccination sont le Nord-Kivu, le Sud-Kivu, l'Équateur, le Sankuru, la Tshopo et le Sud-Ubangi. Malgré la gravité de la situation, Kinshasa ne sera pas incluse dans ce premier bloc, mais pourrait être intégrée dans un second bloc en fonction de l'évolution de la situation sanitaire et de la disponibilité des vaccins.

Actuellement, la République Démocratique du Congo fait face à une crise sanitaire significative, liée à la Mpox. En outre, plus de 21 000 cas suspects ont été signalés à travers le pays, principalement dans les provinces du Sud-Kivu et du Sankuru, mais également dans le Sud-Ubangi et l'Équateur. À ce jour, le bilan de la maladie indique 710 décès, tandis que plus de 11 000 personnes ont réussi à se rétablir.

Pour soutenir les patients touchés par la Mpox, des soins gratuits sont offerts dans trois établissements de santé situés à Masina, à l'hôpital du Cinquantenaire et à Vijana. Ce soutien inclut des prestations médicales, nutritionnelles et psychosociales, visant à améliorer les conditions de vie des malades et à favoriser leur guérison.

Franck YENGA

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.