Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Détérioration de la situation sécuritaire au Liban : un processus de rapatriement volontaire des congolais mis en place par le gouvernement de la RDC

Dans un communiqué publié ce mercredi 2 octobre, l'Ambassade de la République Démocratique du Congo en République Arabe d'Égypte, basée au Caire, a annoncé la mise en place d'un processus d'évacuation pour ses ressortissants résidant au Liban. Cette décision fait suite à la détérioration alarmante de la situation sécuritaire dans le pays, rendant la vie des Congolais de plus en plus précaire.

L'ambassade a souligné que le gouvernement de la République a pris cette mesure pour garantir la sécurité de ses citoyens et de leurs familles. Les Congolais souhaitant bénéficier de ce rapatriement volontaire sont invités à fournir quelques documents afin de faciliter le processus.

Les ressortissants intéressés sont priés de transmettre les éléments suivants à l'Ambassade :

1. Copies des passeports : Qu'ils soient en cours de validité, expirés, perdus ou endommagés.
2. Une photo passeport : Récente et conforme aux normes requises.
3. Documents prouvant les liens familiaux: Tout document attestant des liens avec un(e) citoyen(ne) de nationalité étrangère.

Tous les documents doivent être envoyés à l’adresse électronique suivante : consular@ambardelecaire.com.

Il sied de noter que Ambassade appelle par des "salutations patriotiques", réaffirmant son engagement envers la sécurité et le bien-être de ses ressortissants à l'étranger. 

Franck YENGA

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.