Dans le but d’apporter un soutien et réparation aux victimes des activités illicites perpétrées en République Démocratique du Congo par les armées Rwandaise et Ougandaise, une nouvelle étape est franchie avec les consultations populaires initiées par le coordonnateur intérimaire du FRIVAO, Chançard Bolukola.
Après la commune de Lubunga, Chançard Bolukola, a rencontré ce dimanche 21 octobre 2024, les victimes résidant entre les avenues 11 et 15, dans la commune Tshopo.
Selon une dépêche de la cellule de communication du FRIVAO, ces échanges directs entre les victimes et le coordonnateur intérimaire du FRIVAO ont permis d'exprimer satisfaction et préoccupations, offrant ainsi une opportunité de dialogue et de compréhension des besoins spécifiques de cette population affectée.
Toutefois, il y a lieu d’indiquer que cette initiative initiée par Chançard Bolukola démontre en suffisance combien de fois le FRIVAO s’est résolument engagé auprès de ces victimes traumatisées. Cela témoigne l'engagement ferme du FRIVAO à réparer les injustices passées et de construire un avenir plus juste et pacifique pour les personnes touchées.
Il importe de souligner l'importance de la prise en compte des histoires et des souffrances individuelles dans le processus de reconstruction post-conflit, et met en lumière le rôle crucial que jouent les consultations populaires dans la quête de vérité, de réparation et de reconstruction sociale après des périodes de troubles et de conflits.
Rédaction