Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Tshopo : cette désolation exprimée par un activiste pro-démocratique sur les préparatifs de l'accueil de Tshisekedi

A quelques heures de l'arrivée du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à Kisangani, capitale provinciale de la Tshopo, un militant du mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA) livre son observation sur les préparatifs de l'accueil du chef de l'État effectués par les autorités locales. 

Lambert Bakonda désapprouve le comportement des autorités, qui selon lui, révèle une réalité troublante par apport à leur engagement activé envers le service public.

" A cette occasion, les rues sont nettoyés, les infrastructures réparées même la nuit, et une effervescence soudaine s'empare des bureaux administratifs. Cette dynamique met en lumière une hiérarchie qui privilégie les apparences au détriment des besoins réels des citoyens", souligne-t-il.

 À cet activiste pro-démocratique d'ajouter :

" Les habitants, témoins de cette mascarade, ressentent un profond dédain pour les autorités, qui semblent davantage être préoccupées par l'image qu'elles renvoient en vue de tromper le président qu'elles se préoccupent du bien-être de la population. Les services publics, en panne le reste de l'année, ne se manifestent qu'en réponse à la pression hiérarchique, démontrant ainsi que leur véritable loyauté n'est pas envers le peuple mais envers le pouvoir ". 

Retenez, les artères de la ville de Kisangani se rendent propres en balayant les rues, en rafraîchissant les bâtiments publics, en mettant l'éclairage public, en remplissant les nids de poule.
Ces travaux sont financés par les autorités provinciales à la haute" dit Lambert Bakonda.

Rédaction.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.