Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Kinshasa : un réseau mafieux de faussaires démasqué

Au total, trois membres d’un réseau mafieux des faussaires, dont un avocat prétendu, ont été arrêtés le samedi sur ordre du ministre de la Justice et garde de sceaux, Constant Mutamba. Cette arrestation fait suite à un conflit foncier où ces individus ont usurpé l'identité de M. Jean-Pierre Kabengele, déjà décédé, selon un communiqué publié ce dimanche par le cabinet du ministre.

La manigance de ces malfrats visait à priver la succession de Kabengele Dibwe de ses droits légitimes à une indemnisation de la société Tenge Fungurume Mining, qui avait illégalement exploité la concession de ce dernier à Fungurume.

"La manœuvre de ces malfrats visait à écarter la succession de Kabengele Dibwe de son droit à être indemnisée par la société Tenge Fungurume Mining qui a illégalement exploité dans la concession de ce dernier à Fungurume" a-t-on lu.

Les suspects ont été appréhendés sur le champ par la police judiciaire, témoignant de l'engagement du gouvernement à lutter contre l’impunité et à défendre les plus vulnérables. Le ministre de la Justice a fermement réaffirmé la présence de l'État aux côtés de ceux qui sont souvent laissés pour compte dans de telles situations.

Franck YENGA

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.