Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

RDC : ces nouvelles explications données par Félix Tshisekedi à Isiro sur ses intentions de changer la constitution

Arrivé ce samedi 30 novembre à Isiro, Félix Tshisekedi a, une fois de plus, insisté sur la question de la nouvelle Constitution.

« Je ne veux pas que quiconque interdise au peuple congolais de réfléchir sur cette question qui concerne leur pays. L’objectif poursuivi par les ennemis est de nous empêcher de réfléchir sur la Constitution », s’est-il adressé à la foule.

Le chef de l’État a, une fois de plus, affirmé que l’actuelle Constitution est une œuvre des étrangers.

« Cette Constitution, comme je vous l’avais dit, est le fruit d’intelligences venues de l’étranger pour maintenir la RDC dans un état fragile », a-t-il déclaré.

« Comme vous l'avez entendu prononcer à la grande poste de Kisangani, nous devons revoir quelques dispositions de l'actuelle Constitution. C'est une décision prise pour le bien de tous les Congolais, et personne ne peut interférer dans cette procédure, quels que soient les politiques, les chefs religieux ou quiconque envoûtant le peuple à ne pas participer à cette démarche démocratique », a ajouté le chef de l'État Félix Tshisekedi.

« Que personne ne vienne vous tromper, qu’il soit politicien, prêtre ou pasteur. Vous avez le droit d’examiner votre propre Constitution et de décider de ce qui est bon ou mauvais », a souligné le chef de l’État.

Generose AMISI

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.