Les lampions de la deuxième édition du Salon des Métiers et de la Formation, tenu à Kisangani sous le haut patronage du gouverneur de province Paulin Lendongilia, se sont éteints ce samedi 30 novembre à Kisangani.
Ce grand rendez-vous s'est tenu avec succès du 28 au 30 novembre à l'athénée de Kisangani et a préoccupé au plus haut point l'exécutif provincial.
D'après le ministre provincial de l'Économie, Budget, Plan, Commerce, Entrepreneuriat, Petites et Moyennes Entreprises et porte-parole du gouvernement provincial de la Tshopo, ce salon a rassemblé les jeunes compétiteurs de divers domaines afin de valoriser les talents et compétences des jeunes de la Tshopo.
Les participants ont eu l'occasion de se mesurer dans 9 disciplines, entre autres l'électricité, la couture, la coiffure, la maçonnerie, la menuiserie, le placage et la mécanique. Chaque concurrent a démontré son savoir-faire à travers des démonstrations pratiques, captivant ainsi un public enthousiaste et curieux.
Le salon était également un moment propice pour un échantillon d'entrepreneurs boyomais de présenter leurs produits et services et renforcer les liens entre les jeunes apprenants et le monde entrepreneurial.
En outre, les apprenants ont également eu l'occasion d'exhiber les résultats de leurs travaux pratiques réalisés à la suite des formations professionnelles qu'ils ont déjà suivies.
Le ministre SENOLD TANDIA salue de vive voix la tenue de ce salon très important pour encourager l'innovation et l'entrepreneuriat chez les jeunes. Ainsi, il remercie au nom du gouvernement provincial les 15 organisations qui ont organisé ce salon, notamment la FEC, l'ENABEL, l'INPP et d'autres partenaires qui sont intervenus pour rendre possible ce rendez-vous.
Notons que ce salon des Métiers et de la Formation s'est soldé par la remise des médailles et des cadeaux aux jeunes compétiteurs.
Rédaction.