Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Tshopo/ ITPR : Ir Héritier Likaka, un ministre technocrate qui insuffle un nouveau vent de rigueur et de qualité

Les premières prestations du nouveau ministre provincial des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction (ITPR), ingénieur Héritier Likaka, suscitent de l'espoir et de l'optimisme dans les chefs de plusieurs habitants de Kisangani.

Fort d'une solide formation en ingénierie et d’une expérience significative dans le domaine des infrastructures et la maîtrise parfaite des travaux publics, l'ingénieur Héritier Likaka, insuffle un nouveau vent dans le secteur des infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction censé jouer un rôle crucial dans la matérialisation de la vision Tshopo mosala du gouverneur Paulin Lendongolia.
Son approche pragmatique et son expertise technique font de lui l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. Les défis en matière d’infrastructures sont nombreux dans la Tshopo. L'arrivée d'un ingénieur à la tête de ce portefeuille, est perçue comme une réponse adéquate aux attentes de la population.

Depuis sa prise de fonction, le ministre a démontré sa capacité à évaluer sans complaisance tous les travaux publics en ayant un regard critique et constructif. Lors de la première visite des chantiers effectuée vendredi 8 novembre dernier, le nouveau patron des ITPR n’a pas hésité  à faire des remarques techniques pertinentes, contribuant ainsi à l’amélioration de la qualité des travaux en cours d’exécution dans la voirie urbaine de Kisangani. 

L'ingénieur Héritier Likaka,  s’engage à faire un suivi de chaque chantier routier de la province, afin que, celle-ci, sous le règne du gouverneur Paulin Lendongolia puisse bénéficier des infrastructures durables et adaptés aux besoins de la population. 

Ainsi, plusieurs habitants de  Kisangani par exemple, expriment leur satisfaction face à cette nouvelle dynamique imprimée par le nouveau ministre des ITPR de la Tshopo. « C’est un soulagement de voir un ministre qui comprend vraiment les enjeux des infrastructures. Nous avons longtemps souffert de routes en mauvais état et de services insuffisants. Avec Héritier Likaka, nous avons l’espoir d’un changement positif », a déclaré un résident de la ville.

L’arrivée de l’ingénieur Héritier Likaka à la tête du ministère provincial des ITPR marque un tournant décisif pour la Tshopo. Son expertise, son engagement et sa vision claire pour le développement des infrastructures sont des atouts précieux pour la province. Les défis à relever dans son secteur sont énormes, mais avec ce ministre technocrate et  compétent, la Tshopo est sur la bonne voie pour bâtir un avenir meilleur sous le leadership du gouverneur Paulin Lendongolia. 

LEHANI SALUMU DAVID.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.