Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Kisangani /Guerre de Six Jours : un nouveau système activé pour accélérer le processus d'indemnisation des victimes

En prélude aux festivités de fin d'année 2024, le Fonds Spécial de Répartition pour l'indemnisation des victimes des activités illicites de l'Ouganda en RDC (FRIVAO) vient de mettre la bouchée double, en appuyant une fois de plus sur l'accélérateur du processus de contrôle, de certification et d'indemnisation individuelle des victimes.
En effet, de bonnes nouvelles viennent de tomber. Dans une causerie matinale organisée ce jeudi 12 décembre 2024, le Coordonnateur national ai de FRIVAO, Chançard Bolukola Osony, a, devant des milliers de victimes réunies au siège de l'institution, annoncé que la paie provisoire des victimes restantes (153 certifiées) sur la liste de 3163 déjà certifiées et contrôlées physiquement, sera mise en place sous une autre disposition satisfaisante, vu le léger retard connu dans l'ouverture des comptes bancaires à la RawBank, malgré les efforts fournis par la banque.

Désormais, ce lot de 153 victimes certifiées n'aura plus besoin d'ouvrir de comptes. Une solution meilleure est accordée à leur faveur. À la place d'ouvrir des comptes, le FRIVAO, en collaboration avec la RawBank, active un système dit « MAD » (Mise à disposition) qui permettra aux victimes d'accéder facilement et rapidement à leur indemnisation individuelle. Cependant, ces dernières doivent remplir complètement leur adresse physique et le numéro de téléphone en ligne, sans ambages. Donc, cette opération bancaire simplifiée consiste en ce que la coordination du FRIVAO rétablisse un ordre de paiement et la banque se servira du numéro de téléphone de la victime pour envoyer un code de retrait qui permettra de retirer l'argent (2000 $) au guichet de la RAWBANQ le plus proche.

Selon le Coordonnateur national ai, ce système permettra au FRIVAO d'indemniser plus de 450 ou 500 victimes par semaine. Il a tout de même indiqué que les 153 victimes certifiées sur les 3.163 déjà certifiées peuvent passer pour être payées avant le samedi. À l'en croire, ce système (MAD) permettra une avancée significative et importante vers l'indemnisation individuelle de la liste de 11.000 victimes qui sont déjà en contrôle physique. « Si nous finissons dès ce samedi avec la liste de 3163, le lundi prochain, nous prendrons directement les 11.000 », a annoncé le coordonnateur ai du FRIVAO.

Dans cette même optique, et surtout que l'occasion faisant le larron, Chançard Bolukola a souhaité, au nom de la coordination de son établissement et en son nom propre, de joyeuses fêtes à toutes les victimes des activités illicites de l'Ouganda en RDC, partout où elles se trouvent dans le monde entier.

Rédaction.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.