Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Tshopo : début de bitumage de la RN4, le ministre Senold Tandia salue la vision du Chef de l’État et les lobbyngs du gouverneur de province

Dans un message envoyé à La Cloche du Congo ce vendredi 3 janvier 2025, Senold Tandia Akomboyo, ministre provincial de l’Économie, du Budget, du Plan et porte-parole du gouvernement provincial de la Tshopo, a annoncé une avancée significative dans les travaux de réhabilitation et de modernisation de la Route Nationale 4 (RN4), tronçon Kisangani-Bunia.
Selon le ministre, l’entreprise China Communication Construction Company (CCCC) a achevé une planche d’essai asphaltée au PK24 (Point Kilométrique 24), validée par l’Office des Routes (OR).

« L’Office des Routes a donné son approbation quant à la qualité des travaux réalisés par CCCC. L’entreprise est désormais prête à entamer l’asphaltage à partir du PK13 », a-t-il déclaré.



Bien que les travaux aient initialement été planifiés pour commencer au PK0, en plein centre-ville de Kisangani, cette section est déjà en cours de modernisation par une autre société, SOPECO, qui s’attèle à l’asphaltage des 13 premiers kilomètres à quatre bandes.

Senold Tandia a également exhorté les parties prenantes à intensifier leurs efforts :

 « Conscients des attentes élevées de notre population, nous devons rompre avec la lenteur observée jusqu’ici. Chaque acteur impliqué doit agir avec promptitude et respecter ses engagements afin d’accélérer la réalisation de cette infrastructure essentielle. »

Le porte-parole du gouvernement provincial a profité de cette occasion pour saluer le leadership du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qu’il considère comme le véritable artisan de cette initiative :

« Le Président de la République inscrit son nom en lettres d’or dans l’histoire de l’émergence du Congo, en modernisant la RN4, un axe vital pour l’économie de la Tshopo et le bien-être de sa population. »

Il a également rendu hommage au gouverneur de province, Paulin Lendongolia Lebabonga, pour son engagement à traduire la vision du Chef de l’État en actions concrètes à travers son programme ambitieux « Tshopo Mosala ».

La RN4, colonne vertébrale économique de la région, revêt une importance stratégique pour les échanges commerciaux entre Kisangani et Bunia. Toutefois, les arrêts prolongés des travaux avaient suscité des inquiétudes parmi les usagers.

Rédaction.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.