Ce vendredi 07 mars 2025, le Gouverneur de la province du Haut-Uele, l'Honorable Jean Bakomito Gambu, s'est entretenu avec une délégation de la société Kibali Gold Mine, conduite par son Manager Général, monsieur Yan Jacobs. Cette rencontre visait non seulement à présenter des civilités à l'autorité provinciale mais aussi faire un suivi des projets en cours.
Yan Jacobs a exprimé sa satisfaction quant à l'évolution des projets en cours dans la province et encouragé le Gouverneur à poursuivre les efforts entrepris, promettant un soutien continu de Kibali Gold Mine pour la création d'infrastructures essentielles qui contribueront à un boum économique dans la province.
«Nous sommes ici pour présenter nos civilités à l’autorité et pour suivre l'avancement de nos projets. Nous sommes ravis de constater une évolution positive et nous souhaitons accompagner l’autorité dans la finalisation de ces initiatives au bénéfice de la communauté», a-t-il déclaré lors de cette rencontre.
À l'issue de cet échange visiblement fructueux, la délégation a visité quelques sites entre autres, le site germo-pépinière de ITAI, les travaux réhabilitation du bâtiment scolaire de l'Institut Technique Agronomique et Vétérinaire d'Isiro (ITVI), l'usine de préparation de l'enrobé d'asphaltage de la voirie urbaine d'Isiro qui bénéficient d'une rénovation significative grâce aux efforts du gouvernement provincial.
La découverte de tous ces sites illustre ainsi l'engagement de l'Exécutif Provincial pour le développement local et le bien-être des populations. Cette collaboration entre le secteur privé et les autorités provinciales laisse entrevoir un avenir prometteur pour le Haut-Uele.
Rédaction/Cellule de communication du Gouvernorat / Haut-Uele