Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Kisangani : la Fondation Bombele Gisèle dit non à la Balkanisation de la RDC

A Kisangani, une grande marche de solidarité et de soutien aux victimes d'agression Rwandaise, a été organisée ce samedi 8 mars 2025, par le gouvernement provincial de la Tshopo à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes. Sous le thème "Pour toutes les femmes et filles de la Tshopo : Droit, Égalité et Autonomisation", cette marche a connu la participation de plusieurs organisations engagées pour la cause des femmes et de la patrie.

Parmi elles, la Fondation Bombele Gisèle, dirigée par Gisèle Bombele, l'une des grandes figures de la scène politique féminine de la Tshopo et fervente défenseure de la souveraineté nationale.

Arborant une banderole où l’on pouvait lire "La Fondation Bombele Gisèle dit non à la Balkanisation de la RDC et compatit avec la population de l'Est", les membres de l'organisation ont réaffirmé leur engagement pour la paix et l’unité nationale.

Au-delà de cette marche, la Fondation Bombele Gisèle se distingue par des actions concrètes visant à sensibiliser la jeunesse de Kisangani sur l’importance de l’engagement citoyen et patriotique. Elle milite activement contre l’agression étrangère à l’Est du pays et encourage les jeunes à rejoindre les rangs des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) pour défendre l’intégrité territoriale.
Sur le plan national, Gisèle Bombele mène également un combat médiatique à Kinshasa, appelant les Congolais à se rallier derrière le chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, champion de la masculinité positive et symbole de l’unité nationale. Elle exhorte les citoyens à soutenir les institutions démocratiquement établies pour garantir la stabilité du pays et barrer la route aux forces cherchant à freiner l'élan du développement du pays.

Gisèle Bombele salue par ailleurs les efforts entrepris par le président de la République pour moderniser les infrastructures du pays, notamment à Kisangani où plusieurs chantiers de voirie urbaine sont en cours d’exécution lancés depuis le début de son second mandat.

"L’heure est à l’unité et à l’action. Nous tous femmes et hommes,  nous devons défendre notre pays avec détermination et accompagner les initiatives du gouvernement pour un avenir prospère", a-t-elle déclaré lors d’un entretien avec La Cloche du Congo.

Par cette mobilisation et ces actions de terrain, la Fondation Bombele Gisèle continue de se positionner comme un acteur clé dans la lutte pour la paix, la souveraineté et le développement de la RDC.

Rédaction

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.