Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Kisangani : Le Directeur Technique du BCeCo, Prof. Ir. Dr. Sylvain Alongo donne le go des travaux d’asphaltage du boulevard Lumumba

En mission de supervision des travaux de
modernisation de la voirie urbaine de Kisangani, sur instruction du ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi, le Directeur Technique du Bureau Central de Coordination (BCeCo), Prof. Ing. Dr. Sylvain Alongo Longomba, a au nom du Directeur Général du BCeCo Jean MABI Mulumba, donné, ce lundi 17 mars 2025, le coup d’envoi des travaux de pose de la couche d’enrobé sur le boulevard Lumumba.

Sur son tronçon Gouvernorat – Rond-point Mapendano, puis Rond-point Mapendano – Rond-point Maele, et il se poursuivra jusqu’au Rond-point Stade et la SOTESKI.
Les travaux sont exécutés par l’entreprise SAFRIMEX grâce au financement du gouvernement central.
Sur le terrain, les travaux avancent méthodiquement. Après l’application des colles avant la pose de l’enrobé, le Directeur Technique du BCeCo a tenu à rassurer la population sur la qualité et la conformité des travaux :
« Nous lançons aujourd’hui l’asphaltage du boulevard Lumumba, un chantier important. Les travaux vont avancer progressivement, en respectant scrupuleusement les normes techniques et les résultats des tests de compaction. »

Il a souligné que les analyses techniques réalisées sur ce tronçon ont donné des résultats hyper satisfaisants, avec des valeurs de compaction exceptionnelles, une première depuis le début des travaux d’asphaltage dans la ville.

Le Prof. Ir. Dr. Sylvain Alongo a salué l’engagement du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui, à travers le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde, concrétise la promesse faite à la population de Kisangani en modernisant prioritairement la voirie urbaine.

« Nous devons tous remercier Son Excellence Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi, ministre des Finances, qui applique fidèlement la vision du Chef de l’État. Son objectif est clair : redonner à Kisangani son éclat d’antan et en faire une ville moderne et attractive. »
Conscient des enjeux, le Directeur Technique du BCeCo a insisté sur la nécessité d’un contrôle strict de l’exécution des travaux. Ses missions régulières sur le terrain visent à :

S’assurer que les entreprises respectent le cahier des charges et les normes techniques ;

Garantir la qualité des travaux et le respect des délais ;

Vérifier que les fonds décaissés contribuent efficacement à l'exécution des travaux; et
Assurer le respect du triangle projet : coût - délai - qualité.

Enfin, il a salué la bonne collaboration entre les différentes parties prenantes : le BCeCo, la province, les entreprises d’exécution et les bureaux d’études de contrôle. Cette synergie garantit une exécution efficace et rigoureuse des travaux pour le bien de la population de Kisangani.

Rédaction.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.